La professeure Rokia Missaoui au Cercle d’excellence de l’Université du Québec

mardi 9 septembre 2014

Professeure au Département d’informatique et d’ingénierie à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et membre fondatrice du LATECE, madame Rokia Missaoui a été présentée au Cercle d’excellence de l’Université du Québec lors d’une cérémonie tenue le 27 août 2014.

Chaque année, l’Université du Québec (UQ) souligne l’apport de professeurs, chercheurs, gestionnaires et membres du personnel de tout le réseau de l’Université et voulant reconnaître la contribution remarquable de ces derniers, l’UQ les reçoit au sein du Cercle d’excellence.

Rokia Missaoui s’est démarquée de par son apport au monde de l’informatique et l’ingénierie : La recherche au niveau des bases et entrepôt de données, la fouille et la recherche d’informations où le volume est de plus en plus important, l’analyse des réseaux sociaux et les changements au niveau des comportements des utilisateurs, entre autres.

N’oublions pas ses nombreuses autres distinctions et nominations : Présidente de la conférence de l’ICFCA (International conference on formal concept analysis) et membre de son comité d’organisation, présidente du comité de sélection des subventions en informatique du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et conférencière à plusieurs reprises.

Toutes nos félicitations à la professeure Rokia Missaoui!