Prix du meilleur article au congrès MOBILESOFT ICSE 2019, pour des profs et étudiants chercheurs du LATECE

mercredi 29 mai 2019

Lors du congrès MOBILESOFT ICSE 2019 qui s’est tenu à Montréal, des profs et des étudiants chercheurs du LATECE, ont décrochés le prix du meilleur article.

Titre de l’article :An Observational Study on the State of REST API Uses in Android Mobile Applications :

L’article porte sur l’analyse des applications mobiles qui interagissent avec des services Web distants. Il s’agit de voir si ces applications qui interagissent avec des services Internet sont bien conçues et implémentées, en somme si elles respectent les bonnes pratiques de conception et d’implémentation.

Le travail a été réalisé par trois étudiants de maîtrise et doctorat sous la supervision de leurs directrice/directeurs :

• Abdelkarim Belkhir, Manel Abdellatif, Rafik Tighilt, Naouel Moha, Yann-Gaël Guéhéneuc, Eric Beaudry.

lien de la conf