Une équipe du LATECE obtient 1.8 $ million en équipement de la Fondation Canadienne de l’Innovation

mardi 4 mai 2021

Une demande de subvention d’équipement du LATECE, pour 1.8 $ million, déposée par une équipe codirigée par Kim Lavoie et Hafedh Mili, a été accordée par la FCI dans le cadre du concours « INNOVATION FUND 2020 ».

La demande,  intitulée « SPAR Lab : a Research Laboratory to Develop and Assess Smart Process Applications”, regroupe l’essentiel des membres du LATECE comme co-demandeurs (Wessam Ajib, Simon Bacon, Mounir Boukadoum, Halima Elbiaze, Ghizlaine Elboussaidi, Yann-Gael Guéhéneuc, Kim Lavoie, Daniel Lemire, Hafedh Mili, et Naouel Moha), ou usagers secondaires (Zandra Balbinot, Ygal Bendavid, Maude Bonenfant, Mohamed Bouguessa, Sébastien Gambs, et Hamid Mcheick). Elle vise l’acquisition d’équipement de pointe en infrastructure d’objets connectés, en infonuagique, et en conception et évaluation d’expériences usagers (UX), pour effectuer des recherches sur la conception et l’évaluation de la nouvelle génération d’applications connectées, intelligentes et virtualisées (smart process applications).

La recherche vise également le développement de telles applications dans le domaine de la santé connectée, avec des bénéfices socio-économiques importants pour les canadiens.