Mission

Le LATECE a pour objectif de recherche de développer des modèles, des techniques, des outils et des langages pour la conception métier, le développement logiciel, le déploiement, et l’exploitation d’applications sur Internet fonctionnelles, innovatrices, efficientes,  performantes, sécuritaires et socialement responsables.

Le LATECE se donne trois mandats complémentaires :

  • L’avancement des sciences et des technologies de l’Internet par la recherche subventionnéeautant fondamentale qu’appliquée, impliquant des créateurs et utilisateurs de telles applications.
  • La formation de personnel hautement qualifié dans les technologies de l’Internet : le LATECE regroupe présentement plus d’une centaine d’étudiant-e-s et stagiaires aux trois cycles d’études, qui acquièrent des compétences techniques de pointe, et une sensibilité aux enjeux multidisciplinaires sous-jacents.
  • La diffusion des connaissances, à travers une série de conférences publiques et un congrès international récurrent sur les technologies de l’Internet (International MCETECH Conference on eTechnologies, voir www.mcetech.org).