Communiqué: Activité maillage, un franc succès!

vendredi 29 novembre 2013

Le 13 novembre 2013, une activité de réseautage université-industrie sous le thème des logiciels d’affaires électroniques s’est déroulée avec un franc succès à la Faculté des sciences de l’UQAM . L’événement fut organisé par le Laboratoire des Technologies du Commerce Électronique (LATECE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) avec l’aide du Service des Partenariats et du Soutien à l’Innovation (SePSI), la Faculté des sciences et le soutien financier du CRSNG. Cet évènement a été marqué par la présence d’une soixantaine de participants provenant d’entreprises innovantes du secteur des technologies de l’information et de la communication et des chercheurs du LATECE.

La soirée a été présidée par Madame Caroline Roger, directrice su SePSI et inauguré par Monsieur Mario Morin, doyen de la Faculté des sciences. Le professeur Hafedh Mili, directeur du LATECE, a présenté les expertises des chercheurs de son Laboratoire et comment celles-ci pourraient être mises au profit des entreprises. Monsieur Robert Déziel, gestionnaire du CRSNG, a ensuite décrit les différents programmes de subvention en partenariat avec l’industrie proposés par le CRSNG. Monsieur Olivier Munger, conseiller en développement de projet chez Prompt-Québec, a décrit brièvement les financements de partenariats université-entreprise soutenus par Prompt. Finalement, Monsieur Jean-Philippe Valois, directeur du développement des affaires chez MITACS, a exposé les différents programmes de stages de recherche MITACS. Ces exposés ont été suivis par une présentation éclair des participants industriels.

La soirée s’est terminée par un cocktail dinatoire au cours du lequel les participants universitaires et industriels ont « réseauté ».