Le LATECE a le vent dans les voiles!

samedi 11 avril 2015

Since its creatin in 2002, the LATECE and its members have made significant efforts to achieve this vision of a cohesive group of academics exploring innovative issues at the frontier of their respectif specialty.

This hard work allowed the LATECE to be recognized as an emerging site in 2012. The laboratory has since considerably and tirelessly improved the volume and quality of its realizationsIt goes without saying that the ressources it was allocated, and the hard work of its members, played an essential role in this significant quantum leap.

Indeed, for the 2012-2015 period, lthe LATECE members have recruited and supervised no less than 241 interns, master’s and PhD students and post-doctoral fellows. Of this number, 115 graduated during this same period, including 49 master’s students, 14 doctoral students, and 5 post-doctoral interns. The number of students and interns at LATECE has more than doubled since 2012! Moreover, four post-doctoral interns have been recruited this year only, including two from abroad. The fact that they chose us is a testimony to the quality of our work and the ever increasing reputation of the center.

The LATECE, for the last three years, has experienced a tremendous growth in the number of seminars given (which contribute greatly to the lab’s dynamism) and opportunities for international collaborations or industrial partnership. Let’s reiterate the fact that the LATECE has also reactivated the MCETech congress (which it had launched in 2004) for a 6th edition which will take place from May 12 to 15 2015 in Montreal.

Let’s hope that the LATECE will maintain its present momentum!

Depuis sa création en 2002, le LATECE et ses membres ont déployé d’importants efforts pour réaliser cette vision d’un regroupement cohésif de chercheurs explorant des problématiques novatrices aux frontières de leurs spécialités respectives.

C’est ce travail de longue haleine qui a permis au LATECE d’être reconnu en tant que site en émergence, en 2012. Loin de s’arrêter là, le laboratoire a depuis ce temps considérablement et inlassablement amélioré le volume et la qualité de ses réalisations. Il va sans dire que les nouvelles ressources mises à sa disposition, sans parler du zèle de ses membres, ont joué un rôle primordial dans cet important saut quantitatif et qualitatif.

En effet, pour la période 2012-2015, les membres du LATECE ont encadré et recruté 241 étudiant-e-s, à la maîtrise, au doctorat, et en tant que stagiaires postdoctoraux. Sur ce nombre, 115 ont gradué pendant cette même période, dont 49 étudiant-e-s de maîtrise, 14 étudiant-e-s de doctorat, et 5 stagiaires postdoctoraux. Le nombre d’étudiant-e-s et de stagiaires du LATECE a plus que doublé par rapport à 2012! Qui plus est, quatre stagiaires postdoctoraux ont été recrutés cette année seulement, dont deux de l’étranger. Qu’elles/ils nous aient choisi témoigne de la qualité de nos recherches et de la réputation grandissante du centre.

Le LATECE a aussi connu, dans les trois dernières années, une nette augmentation dans le nombre de séminaires donnés (ce qui contribue grandement au dynamisme du laboratoire) et d’opportunités de collaborations internationales et/ou avec l’industrie. Rappelons aussi que le LATECE a réactivé le congrès MCETECH (qu’il avait initialement lancé en 2004) pour une 6ème édition qui aura lieu du 12 au 15 mai 2015, à Montréal.

En espérant que le LATECE continue sur cette belle lancée!